Votre chat doit être respecté et a des droits. Comme pour nous, sa santé et son bien-être sont essentiels à une parfaite cohabitation.

De plus, grâce aux progrès de la médecine vétérinaire, la qualité des soins dispensés n’a plus rien à envier à celle dont nous bénéficions.
Les coûts subissant les conséquences de cette évolution, il est donc judicieux de se protéger avec une couverture d'assurance appropriée.

Une mutuelle pour votre chat

Aujourd'hui, les assureurs offrent de nombreuses options et formules pour choisir la mutuelle la mieux adaptée à vos besoins.
Il suffit de consulter un aperçu sur Internet pour avoir une idée précise, choisir et demander avec soin un devis personnalisé.

Des mutuelles servent à assurer votre chat et à vous protéger de cette manière contre l'apparition d'inconvénients désagréables pouvant survenir dans toutes circonstances (maladie, accidents, etc.).

quel est le coût d'une visite chez le vétérinaire?

Même s'il existe une liste de barème de prix chez le vétérinaire, il est très difficile de déterminer avec précision le prix d'une visite.
En effet, chaque vétérinaire applique ses propres tarifs, également en fonction du type de traitement qu’il doit effectuer.
Et malheureusement ces traitements ne sont connus qu'après une première visite.

Tout dépend également de la clinique vétérinaire et du type de problème rencontré par notre chat.

Ne faire en moyenne que la visite chez le vétérinaire coûte de 40 à 70 euros, auxquels il faudra ajouter les traitements et médicaments nécessaires.

Les interventions chirurgicales sont les coûts les plus exorbitants. Et souvent il faut y ajouter des frais d'hospitalisation et postopératoires.

C’est pourquoi l'idée d’assurer votre chat (ou même votre chien ou lapin),
permet de couvrir tous les frais vétérinaires et de donner à notre animal les meilleurs soins pour être en pleine forme.

Assurance chats et chiens en ligne

Grâce à Internet, il est aujourd'hui possible de souscrire une assurance maladie pour chat en quelques clics.

Vous pouvez demander un devis gratuit et une assurance personnalisée, ce qui vous permet d'obtenir un remboursement des frais en cas de besoin.

Grâce à l'assurance maladie, vous n'avez pas à vous soucier du coût du vétérinaire !
Par ailleurs, avant de souscrire, étudiez avec attention, les éventuelles franchises et plafond annuel.